Comprendre le statut étudiant

Voici les options possibles pour le statut d'étudiant, aussi appelé régime d'études :

• Temps plein : L'étudiant régulier au 1er cycle est à temps plein s'il est inscrit à des cours totalisant un minimum de douze crédits pour un trimestre.  L'étudiant de cycles supérieurs inscrit dans un DESS ou un Microprogramme doit être inscrit à un minimum de 9 crédits aux trimestres d’automne et d’hiver et à un minimum de 6 crédits au trimestre d’été.
  • Temps partiel : L'étudiant régulier au 1er cycle est à temps partiel s'il est inscrit à des cours totalisant moins de douze crédits pour un trimestre.  L’étudiant de cycles supérieurs qui est inscrit à moins de 9 crédits aux trimestres d’automne et d’hiver et à moins de 6 crédits au trimestre d’été.
  • Demi-temps : Statut à taux fixe dans un programme de maîtrise ou de doctorat qui permet à l’étudiant de poursuivre des études à temps partiel aux cycles supérieurs.

Notez que les étudiantes et étudiants internationaux ont l’obligation de s'inscrire à temps plein.