Relevés de notes acceptés - Études à l’extérieur du Canada

Types de relevé acceptés dans le cadre de l’étude de la demande d’admission

Candidats postsecondaires

1. DOCUMENTS À FAIRE PARVENIR EN COURS D’ÉTUDES

• Si vous préparez un baccalauréat, vous devez présenter vos relevés de notes officiels des trois trimestres – ou des deux semestres – de la première ainsi que du premier trimestre – ou semestre – de terminale. Ces relevés doivent être datés, signés et traduits en français ou en anglais par les autorités compétentes.
  • Si vous préparez un CESS, vous devez présenter vos relevés de notes officiels complets de la 5e année ainsi que celui du premier trimestre de la 6e année. Ces relevés doivent être datés et signés par les autorités compétentes.
  • Si vous préparez un Baccalauréat international, vous devez présenter votre relevé de notes du score prédit. Ces relevés doivent être datés et signés par les autorités compétentes.

Exemple de relevé accepté :

RELEVÉ DE NOTES DE LA PREMIÈRE ET DU PREMIER TRIMESTRE DE TERMINALE

D’autres documents relatifs à l’identité sont également exigés. Consultez la page Préparer les documents pour plus de détails.

Attention! Documents non acceptés :

Les relevés non officiels – sans signature – de même que les captures d’écran provenant de sites officiels ne sont pas acceptés.

2. DOCUMENTS À FAIRE PARVENIR EN FIN D'ÉTUDES

Dès juillet, il est essentiel de nous envoyer le relevé de notes officiel de vos résultats finaux. Si vous avez obtenu un CESS, vous devrez aussi nous faire parvenir les relevés de notes complets et officiels de la 6e année.

Exemple de relevé accepté :

RELEVÉ DE NOTES – BACCALAURÉAT SESSION XX

Attention! Documents non acceptés :

Les documents non officiels – sans signature – provenant de sites Internet ne sont pas acceptés.

BORDEREAU DE RÉSULTATS

Candidats universitaires

En plus du relevé de notes de fin d’études secondaires (Baccalauréat, CESS, GCE, Baccalauréat international, etc…), vous devrez nous fournir les relevés de notes officiels de toutes vos études universitaires.

Exemple de relevé accepté :