Relevés de notes acceptés - Lycée français au Québec

Après avoir soumis et payé leur demande d’admission, les personnes candidates doivent téléverser, en format PDF, dans un seul et même document, les pièces suivants :

• Relevé de notes des épreuves anticipées au baccalauréat incluant les contrôles continues et l'évaluation des résultats au titre Baccalauréat
  • Relevés de notes et cotes de rendement du 1er et 2e semestres du collégial 1
  • Relevé de notes et cote de rendement du 1er semestre du collégial 2
  • Fiche des compléments québécois (suivis, échoués ou réussis)
    • Si aucune fiche complément n’est fournie par la personne candidate, l'Université de Montréal considérera qu'il n’y a aucun cours suivi.  Assurez-vous de bien vouloir fournir cette fiche lorsque votre programme de choix exige des cours préalables.

Pour obtenir de l'aide pour assembler vos documents numériques, consultez cette page.

Types de relevé acceptés dans le cadre de l’étude de la demande d’admission

1. Documents à faire parvenir en cours de baccalauréat

Un candidat ou candidate en cours de baccalauréat français au Collège Stanislas ou au Collège International Marie de France doit présenter, entre autres, son relevé des notes obtenues en première. Ce relevé doit être daté et signé par les autorités compétentes. Il doit inclure les résultats des épreuves terminales anticipées de français et des épreuves communes de contrôle continu de première.

Exemple de relevé accepté :

RELEVÉ DES NOTES OBTENUES DANS L’ANNÉE SCOLAIRE XX-XX AU TITRE DU BACCALAURÉAT SESSION XX

Les relevés de notes et les cotes de rendement des deux semestres de première et du premier semestre de terminale sont également exigés, de même que l’attestation des compléments québécois suivis, réussis ou échoués.

Des documents relatifs à l’identité sont aussi requis. Consultez la page Préparer les documents pour plus de détails.

Exemple de relevé accepté :

RELEVÉ DE NOTES ET COTE DE RENDEMENT DES DEUX SEMESTRES DU COLLÉGIAL 1 (PREMIÈRE)

RELEVÉ DE NOTES ET COTE DE RENDEMENT DU 1ER SEMESTRE DU COLLÉGIAL 2 (TERMINALE)

FICHE DES COMPLÉMENTS QUÉBÉCOIS (SUIVIS, ÉCHOUÉS OU RÉUSSIS)

Attention! Documents non acceptés :

Les relevés non officiels – sans signature – de même que les captures d’écran provenant du portail CYCLADES ne sont pas acceptés.

2. Documents à faire parvenir en fin de baccalauréat

Dès juillet, il est essentiel de nous envoyer le relevé de notes officiel de vos résultats finaux, le relevé de notes officiel du dernier semestre de terminale (incluant la cote de rendement) ainsi que l’attestation des compléments québécois suivis, réussis ou échoués.Exemple de relevé accepté :

RELEVÉ DE NOTES – BACCALAURÉAT SESSION XX

RELEVÉ DE NOTES ET COTE DE RENDEMENT DU 2E SEMESTRE DU COLLÉGIAL 2 (TERMINALE)

FICHE DES COMPLÉMENTS QUÉBÉCOIS (SUIVIS, RÉUSSIS OU ÉCHOUÉS)

Attention! Documents non acceptés :

Les relevés non officiels – sans signature – de même que les captures d’écran provenant du portail CYCLADES ne sont pas acceptés.