Relevés de notes acceptés - Système scolaire français

Types de relevé acceptés dans le cadre de l’étude de la demande d’admission

1. Documents à faire parvenir en cours de baccalauréat

Un candidat ou candidate en cours de baccalauréat français doit présenter, entre autres, son relevé des notes obtenues en première. Ce relevé doit être daté et signé par les autorités compétentes. Il doit inclure les résultats des épreuves terminales anticipées de français et des épreuves communes de contrôle continu de première.

Exemple de relevé accepté :

RELEVÉ DES NOTES OBTENUES DANS L’ANNÉE SCOLAIRE XX-XX AU TITRE DU BACCALAURÉAT SESSION XX

D’autres documents sont également exigés :

• Tous les relevés de notes des semestres ou trimestres de première, et pour certains programmes, le relevé du premier semestre ou trimestre de terminale;
  • Des documents relatifs à l’identité.

Consultez la page Préparer les documents pour plus de détails.

Attention! Documents non acceptés :

Les relevés non officiels – sans signature – de même que les captures d’écran provenant du portail CYCLADES ne sont pas acceptés.

2. Documents à faire parvenir en fin de baccalauréat

Dès juillet, il est essentiel de nous envoyer le relevé de notes officiel de vos résultats finaux ainsi que les relevés de notes des deux trimestres, ou du dernier semestre, de terminale.Exemple de relevé accepté :

RELEVÉ DE NOTES – BACCALAURÉAT SESSION XX

Attention! Documents non acceptés :

Les relevés non officiels – sans signature – de même que les captures d’écran provenant du portail CYCLADES ne sont pas acceptés.