Faire une demande d'admission à un programme d'échanges

Si vous souhaitez soumettre une demande d'admission à un programme d'échanges étudiants, sachez que vous devez faire la demande séparément, elle ne doit inclure aucun autre programme.

Pour commencer cette démarche, vous devez premièrement obtenir l'autorisation de votre établissement. Celui-ci vous mettra en contact avec l'UdeM international, qui vous fournira le lien pour faire votre demande.

Après la réception du lien menant à la fiche descriptive du programme d'échanges, vous devez sélectionner votre cycle d'études à partir du menu déroulant pour l'ajouter à votre demande.

Attention! La demande d'admission au programme d'échanges étudiants est gratuite.

Les informations à remplir sont généralement les mêmes qu'une demande d'admission régulière, la seule différence est que vous n'aurez pas à remplir la section Études antérieures, vous devrez plutôt compléter ces champs qui se trouvent dans la section Spécificités par programme :