Trouver les programmes qui correspondent à mon profil avec les outils Affiniti et Cursus

L'Université de Montréal met à votre disposition deux outils pour vous aider à déterminer les programmes pouvant le mieux correspondre à vos intérêts :

Affiniti

L’Université de Montréal a conçu l'outil en ligne Affiniti afin de vous guider dans le choix de programmes d'études compatibles avec vos champs d’intérêt et votre parcours scolaire. Cet outil s'adresse aux étudiants et étudiantes préuniversitaires.

Pour bien personnaliser la liste des programmes proposés, l’application tient compte de la région où vous avez effectué vos études préuniversitaires, du type de diplôme obtenu, de votre parcours de formation, de vos cours préalables réussis, de votre cote R ou de votre moyenne générale et de vos champs d’intérêt.

À partir de ces informations, Affiniti vous proposera une liste de programmes d’études et un plan d’action pour entrer à l’UdeM.

Cursus

Si vous avez fait des études universitaires, l'outil précédent ne vous est malheureusement pas accessible. Par contre, Cursus vous permet d'explorer vos domaines d’intérêt et les profils des professionnels et professionnelles travaillant dans ces domaines. Le but est de vous aider à déterminer les programmes offerts à l'Université de Montréal qui correspondent le mieux à ce qui vous motive.

Les résultats sont basés sur vos réponses à une série de questions générales touchant 5 grands domaines:

• l’humain
  • la gestion
  • le vivant
  • la matière
  • la culture

Pour utiliser Cursus, il vous suffit de vous connecter sur votre Compte visiteur de l'UdeM ou d’en créer un.