Comprendre les alertes dans ma liste

Il n'y a pas de limite sur le nombre de programmes à ajouter dans la section Votre demande d'admission sur le site de l'admission. Toutefois, sachez que par trimestre vous avez un nombre maximal de 10 choix de programmes (cycles confondus) pour soumettre une demande d'admission. Dès que vous avez plus de 10 programmes dans votre liste, cette alerte apparait :

Il est très important de respecter la date limite affichée sur la fiche descriptive du programme pour lequel vous souhaitez soumettre une demande d'admission. Si la date limite est passée avant de payer et soumettre la demande d'admission, vous verrez cette alerte dans votre liste de choix de programme qui se trouve Votre demande d'admission :

Sachez qu'il existe 3 programmes pour lesquels une demande d'admission doit être faite séparément. Si vous souhaitez appliquer à l'un des programmes suivants, assurez-vous de ne rien inclure d'autre, sinon vous aurez une alerte :

• Programme d'échange
  • Stage de formation ou de recherche
  • Stage postdoctoral

De plus, aux cycles supérieurs, nous offrons des programmes qui doivent être suivis conjointement. De ce fait, si vous sélectionnez un des programmes mentionnés ci-dessous (ou vice versa), vous devez obligatoirement ajouter à votre liste le programme associé, sinon, une alerte apparaitra :

• La maîtrise en pharmacothérapie avancée (267511) doit être suivie avec le diplôme complémentaire en pharmacothérapie avancée (267515);
  • La maîtrise en sciences infirmières, option Pratique infirmière avancée (263014) doit être suivie avec le diplôme complémentaire de pratique infirmière avancée (263020);
  • La maîtrise en médecine dentaire (230013) doit être suivie avec un des programmes suivants :
    • D.E.S. en orthodontie (231013)
    • D.E.S. en dentisterie pédiatrique (231513)
    • D.E.S. en réhabilitation prosthodontique (231213) - l'admission à ce programme est suspendue pour le moment

Les alertes qui suivent s'affichent uniquement lorsque vous êtes connecté.e à votre compte. Ainsi, nous vous suggérons de toujours utiliser le même compte pour soumettre une demande d'admission afin d'éviter de rajouter inutilement des programmes qui se trouvent déjà dans votre Centre étudiant.

Selon votre situation, vous recevrez cette alerte si :

1. Vous avez déjà soumis une demande à ce programme dans le même trimestre d’admission.
  1. Ce programme est déjà actif dans votre Centre étudiant.

1. Vous avez terminé ce programme.
  1. Vous avez une suspension dans ce programme.