Comprendre le test d'aptitude aux études dentaires (TAED)

Le test d'aptitude aux études dentaires (TAED) est requis pour le programme de doctorat de 1er cycle en médecine dentaire. Il a pour but de tester vos habiletés manuelles, votre dextérité pour la manipulation et le façonnement de petits objets ainsi que votre perception des objets en trois dimensions. Pour être admissible au programme de médecine dentaire, il est nécessaire de réussir ces portions du test. Le résultat obtenu ne contribue pas, par contre, au calcul de votre cote de rendement. Le test comprend également un segment théorique sur les sciences naturelles, mais il n'est pas considéré dans notre évaluation des candidatures. 

Pour passer le TAED, vous devez vous inscrire dans les délais prescrits sur le site de l’Association dentaire canadienne (ADC). Assurez-vous auprès de l'ADC que vos résultats seront transmis au Service de l'admission et du recrutement (SAR) de l'Université de Montréal dans les plus brefs délais. Si vous avez déjà passé le test par le passé, il ne vous est pas demandé de le passer à nouveau. Assurez-vous seulement que vos résultats figurent à votre dossier d'admission. 

Est-ce que cet article a répondu à votre question? Merci pour vos commentaires Un problème est survenu lors de la soumission de vos commentaires. Essayer plus tard.

Besoin d'aide? Nous joindre Nous joindre