Devenir étudiant ou étudiante libre
Qu’est-ce qu’un étudiant ou une étudiante libre?
L'étudiant ou l'étudiante libre s'inscrit à un ou à quelques cours de son choix, sans se rattacher à un programme d'études. Il ou elle ne postule ni à un certificat, ni à un diplôme, ni à un grade, mais doit se soumettre à l'évaluation des apprentissages des cours inscrits.
Puis-je encore déposer une demande d’admission comme étudiant ou étudiante libre?
Les dates limites d'admission pour les étudiants ou étudiantes libres sont indiquées sur la page Étudiant libre, ou, pour plus de détails, sur la fiche descriptive du programme d'études. Vous y trouverez aussi les étapes du processus d'admission ainsi qu'une foule d'informations sur le traitement et le suivi de votre demande.
Prenez note qu'un délai de 10 jours ouvrables est à prévoir après la soumission de tous les documents nécessaires à l'évaluation de votre candidature pour recevoir votre autorisation d'inscription, s'il y a lieu. Assurez-vous de déposer votre demande d'admission suffisamment tôt pour être en mesure d'accéder à cette autorisation d'inscription avant la date limite de modification de l'horaire du ou des cours que vous souhaitez suivre. Autrement, vous ne serez pas en mesure de vous y inscrire.
Pour plus d'informations au sujet d'une inscription aux cours, via les Études libres, communiquez avec le Bureau du Registraire.