Modifier ma demande d'admission
J’ai oublié de mentionner des informations dans ma demande d'admission et je l'ai soumise. Est-il possible de les ajouter ou dois-je remplir un nouveau formulaire?
Une fois la demande d'admission soumise, il n'est plus possible d'y apporter des correctifs. C'est la raison pour laquelle il est essentiel de vous assurer qu'aucune erreur n'y figure avant de la soumettre. Par contre, si une faute s'y est glissée, voici les démarches à entreprendre en fonction de sa nature :
- Correction à apporter à votre déclaration d'études : communiquez avec nous, le Service de l'admission et du recrutement, en indiquant l'information qui aurait dû figurer dans votre déclaration d'études.
- Correction à apporter à une information concernant votre identité (nom, pays de naissance, nom des parents, etc.) : contactez le Bureau du registraire en indiquant l'information à corriger.
- Correction à apporter à vos choix de programme : vous pouvez soumettre une nouvelle demande d’admission dans le même trimestre, tant que vous ne dépassez pas la limite de 10 choix de programmes par trimestre.
- Correction à apporter au trimestre d'admission : Au 1er cycle, il n'est pas possible de modifier le trimestre d'admission. Le cas échéant, vous devez soumettre une nouvelle demande d'admission pour le trimestre visé. Aux cycles supérieurs, vous pouvez explorer la possibilité de modifier votre trimestre d'admission en adressant une requête aux Études supérieures et postdoctorales (ESP).
Je veux annuler ma demande d’admission. Puis-je obtenir un remboursement?
Vous pouvez retirer votre candidature à un programme d'études avant d'avoir reçu une décision à partir de votre Centre étudiant. Pour ce faire, rendez-vous à la section Demande d'admission et cliquez sur Détails de la demande d'admission pour le choix de programme que vous désirez annuler, puis suivez la procédure d’annulation.
Aucune demande d'admission n'est remboursée.