Payer l'acompte pour réserver ma place

Je ne sais pas si je dois payer un dépôt. Quels sont les programmes qui le requièrent?

Pour certains programmes de 1er cycle, un acompte non remboursable de 300 $ servant à réserver votre place est demandé dans l’avis d’admission. Ce montant est déductible des droits de scolarité lorsqu’il y a inscription au trimestre d’admission. Vous pourrez payer l'acompte dans de votre Centre étudiant au moment d'accepter votre offre d'admission.

Voici la liste des programmes requérant un acompte :

• 1-325-1-0 Droit
  • 1-740-1-1 Ergothérapie (Sciences de la santé)
  • 1-300-1-0 Médecine dentaire
  • 1-450-1-0 Médecine
  • 1-450-4-0 Médecine année préparatoire
  • 1-580-1-0 Médecine vétérinaire
  • 1-580-1-9 Médecine vétérinaire - Rimouski et Saint-Hyacinthe,
  • 1-655-1-1 Optométrie
  • 1-655-1-8 Optométrie (Actualisation)
  • 1-675-1-1 Pharmacie
  • 1-675-1-2 Pharmacie (Qualification)
  • 1-670-1-0 Sciences biopharmaceutiques
  • 1-745-1-1 Physiothérapie (Sciences de la santé)
  • 1-630-1-2 Sciences infirmières (DEC-BAC)
  • 1-630-1-9 Sciences infirmières (DEC-BAC) (campus Laval)
  • 1-630-1-1 Sciences infirmières (formation initiale)
  • 1-630-1-8 Sciences infirmières (formation initiale) (campus Laval)

Je suis toujours en attente d’une décision pour un de mes choix. Est-ce que je devrai payer l'acompte à nouveau?

Il ne vous sera pas demandé de payer l'acompte à nouveau si votre admission est acceptée dans un autre programme visé pour le même trimestre d’admission. Ce montant est déductible des droits de scolarité lorsqu’il y a inscription au trimestre d'admission, même si votre admission concerne finalement un autre programme d'études.

J’ai reçu une offre d’admission et on me demande de payer un acompte. Comment faire?

Vous devez effectuer votre paiement par carte de crédit dans votre Centre étudiant. Il est important de ne pas payer l'acompte à l'aide d'un virement bancaire au nom du service des Droits de scolarité. Vous aurez l'occasion de payer l'acompte au moment d'accepter votre offre d'admission.

J’ai reçu une offre d’admission et on me demande de payer un acompte. Pour quelle raison? Où puis-je le payer?

Pour certains programmes de 1er cycle, un acompte non remboursable de 300 $ servant à réserver votre place au programme est demandé. Ce montant est déductible des droits de scolarité au trimestre d’admission. Pour accepter l'offre d'admission et payer l'acompte, rendez-vous dans votre Centre étudiant

Si votre Centre étudiant n'indique pas que vous avez à payer un acompte, vous n'avez pas à le faire pour réserver une place dans votre programme d'études, vous n'avez qu'à accepter l'offre d'admission.

Quelle est la date limite pour payer mon acompte afin de réserver ma place?

La date limite pour payer l'acompte est la même que celle de l'acceptation de votre offre d'admission. Elle est indiquée à la section Admission de votre Centre étudiant. N'oubliez pas d'effectuer les deux opérations: accepter l'offre et payer l'acompte avant la date limite, sinon votre dossier sera fermé.

J’ai reçu une offre dans un autre établissement et je compte l'accepter. L'acompte que j'ai payé me sera-t-il remboursé?

L'acompte n'est malheureusement pas remboursable.

J’ai reçu une offre d’admission pour l'un de mes choix qui ne requiert pas d'acompte. Puis-je obtenir un remboursement?

Ce montant est déductible des droits de scolarité lorsqu’il y a inscription au trimestre d’admission. Vous ne perdez donc pas l'acompte versé.